dimanche, janvier 07, 2007

Inspiration...

Chère Amy Lee,

Va savoir pourquoi je te prends pour modèle... Tu es des milliers de fois plus jolie que moi, mais je rêve encore - et depuis longtemps - de te ressembler. Nous avons au moins les mêmes longs cheveux noirs.
Ce soir, je t'ai vu en concert dans ma ville natale et il me semble que tu m'inspires encore plus qu'avant. Ta façon de danser, trasher, occuper l'espace avec autant de liberté et de naturel. Et bien sûr, je jalouse ta voix puissante et magnifique qu'on connaissait déjà, transmetteur fidèle d'émotion depuis des années. Mais ce qui m'étonne encore c'est comment tu es belle malgré les bottes d'armée portées avec une jupe... et les mollets et les cuisses forts que tu dissimules sous la fameuse jupe... malgré les collants mauves qui n'aident rien.... On s'en fout. Tu es belle, tu es gentille et on t'aime, simplement. En fait, tu pourrais avoir l'air d'un tracteur et on dirait encore que tu es belle et qu'on t'aime... On aime ta façon d'être, ta façon de chanter, et pour moi, ta façon d'écrire... Et ça fait tout le travail. Pour être honnête, je ne pensais pas que ça se pouvait : avoir beaucoup de hanche, vivre de sa passion et être aimé quand même... ou pour ça. Je voudrais faire ça, moi aussi...

Ce soir, je réécoute votre dernier album et je l'entends différement, il me semble... Au-delà de la musique, j'en entends l'écriture. 13 tracks comme 13 traces laissées ici, dans ce carnet virtuel. Je me sens plus proche de ton exemple avec mes mots noirs sur papier virtuel... Tu es mon inspiration de littérature obscure, et j'ai plus envie de verser mes idées confuses de dépression dans un courant artistique en écoutant ta voix et tes paroles hantées... Pour le meilleur ou pour le pire... qu'en sais-je ?

"I want to stay in love with my sorrow..."
Yours truly,

Marine