mardi, janvier 30, 2007

Hallucinations égocentriques ?

Cher C.E.,

Comment pourrais-je t'expliquer que j'ai besoin d'avoir un statut particulier auprès de toi ? Je ne peux certainement pas te demander cette faveur explicitement ! J'ai déjà trop parlé par le passé et j'ai dû jouer les innocentes et nier ce que j'avais presque intentionnellement exprimé, par honte ou peur d'être mal perçue...

Oui, je sais : les blagues que tu ne lances qu'à moi, les trucs que tu me confies en secret... Ils clignotaient comme des signes couleur néon, ce soir. Et pourtant... Je ne veux pas me rendre victime de ma propre imagination. Pas dans cette situation, du moins. J'aurais vaguement espéré un faux bec de bonne année, comme un prétexte pour se rapprocher, mais j'ai moi-même hésité un centième de seconde de trop, alors comment t'en blâmer...

Cher C.E., je n'ai jamais désiré plus qu'une relation amicale entre nous. Juste plus amicale. Mais j'ai besoin de me sentir spéciale avec toi. D'être juste un peu plus que les autres...

Et franchement, je ne t'ai jamais réellement voulu dans mon lit.
Pas avant ce soir. Pas avant avoir constaté que tu me regardais...