dimanche, août 10, 2008

Voir ses blessures sur la face d'un autre.
Devant moi, comme un miroir, tu me renvoies l'image de nos heurts. De nos erreurs et de nos doutes. Tes yeux me posent ces mêmes questions qui crèvent tes tympans.

Tu me ressembles. Trop...
Je t'aime - je te hais ! au rythme des battements de ma propre vie. De mes propres peurs. Des tiennes.

Et tes accusations, je les connais par coeur ! Je les ai inventées...
Mes arguments, c'est toi qui m'a appris à les étayer.
L'orage gronde également de part et d'autre. Nos foudres se croisent...
Touches simultanées ! (Un tie... Aucun de nous ne gagne jamais vraiment.)


On se ressemble, ne le vois-tu pas ?!
Si je veille sur toi, pourrais-tu me couvrir à ton tour ?
On ne peut pas se battre ! Regarde-moi. Regarde dans mes yeux...
Tes souffrances s'y mirent encore.