samedi, avril 28, 2007

Angoisse

Je cherche, frénétiquement, désespérément...
 Comme un fil d'Ariane,
Une ligne vers la lumière,
 hors des dédales de ma tête.
(Qui abrite le Minotaure,
 faible et triste et transi de froid
 au fond de son cachot, pour être seulement né...)
Comme une Thésée qui cherche son chemin hors de ses peurs
 mais qui a échappé la ligne !
Oh, idiot ! Qui a échappé la ligne !

Un son, quelques phonèmes de ta voix qui rassure.
 Vos voix.
 Qui sont si loin loin loin...
Comme un écho à ma souffrance.
Se répercutent sur les murs,
 vos cent silences emmurés
 vos cent visages
 sans visages
Le bruit de rien qui tourne trop vite.
Le bruit de rien qui...
(J'étouffe !)

Respire.
- Mais l'air fait battre mon coeur plus vite !

Non. Respire !
- Je t'attends, je t'espère, ta non-présence me calmera en rêve...

Respire...
- Oui, ça va, je vais survivre.

Respire.
- Je m'endors à tes pieds, le temps que tu viennes me chercher.

Respire.
- Don't speak, don't speak. Just take my hand, we'll be alright...


      Respire.